Avant toute chose, je m’excuse auprès des artistes de la qualité des photos, je suis mal équipée, je n’ai pas pu éviter les prises électriques, ou les reflets des grandes fenêtres, ça ne rend pas grâce à leurs œuvres, mais ici tous les liens pour mes lecteurs pour visiter les sites de chacune et chacun.
Aujourd’hui, visite de cette exposition au Château d’Ars, un enchantement, tant pour le lieu que pour les artistes présents, à découvrir absolument. Je vous mets les liens vers leurs sites respectifs.
Pour la sculpture d’Estelle Reverchon, élégante et vivante, comme cette femme qui se perpétue dans son ombre.
Pour les extraordinaires aquarelles de Léon Sojac et les encres de Chine sublimes de Raphaëlle Gonin
Pour les peintures sur bois d’Aurelle Richard à l’ambiance mélancolique et raffinée.
Pour les lumineux pastels de Jacques Perrodin, et une galerie de portraits exceptionnels
Et enfin les textes de Catherine de Guiran.
J’ai tout aimé, et trouvé une grande virtuosité en particulier dans les encres de Chine de Raphaëlle Gonin ( j’ai un faible pour le noir et blanc ), qui dialoguent tendrement avec les aquarelle de Léon Sojac, touchantes. Plein les yeux !
Allez-y demain si vous pouvez, un beau moment dans un décor exceptionnel.
On ne regrettera que la brièveté de l’exposition dans le temps, ça mériterait bien au moins une semaine de plus !
Le travail sur les silhouettes et leurs ombres doit être absolument génial ! Quoi de mieux pour donner « vie » à une création que de lui permettre de se remodeler à l’infini selon l’exposition, le soleil, l’heure du jour (ou les lumières artificielles !).
C’est ce qui m’a le plus attirée parmi tes photos.
Mais un détour par les sites m’a permis de découvrir dans le détail le prodigieux travail d’Aurelle Richard : quel talent … !
J’aimeJ’aime
Oui, je regrette que mes photos ne soient pas terribles, mais comme pour les paysages et les gens : mieux en vrai ! J’ai adoré la mise en scène avec les chats, et tout était vraiment beau et intéressant.
J’aimeJ’aime
De belles découvertes! Les sculptures ombres et le Don Quichotte d’Estelle Reverchon, ainsi que le travail de Sojac me plaisent particulièrement. Le lieu a l’air somptueux…
J’aimeJ’aime
Oh oui ! magnifique endroit, très original !Et surtout un raffinement sans ostentation, la classe, quoi ! Je vais remettre c ematin, si j’ai le temps, quelques mots sur le lieu, et peut-être aussi sur ce qui m’a le plus touchée.
J’aimeAimé par 1 personne