Avant-goût
« Gravée dans le fond plat de la San Luis Valley comme si quelqu’un l’avait tractée en traçant droit dans le paysage à coups de machette, la CO-159 est une route à peu près aussi rectiligne qu’on puisse imaginer. Le genre de route où il est difficile de ne pas rouler vite. Et où, quand le ciel gris n’est qu’à trois mètres du sol et que le soleil jette des faisceaux de lumière jaune par des petits trous d’aiguille percés dans le firmament et que des gouttes de pluie commencent à éclater sur le pare-brise, il devient presque impossible de ne pas boire en roulant vite. »
« Quarante-cinq ans, peut-être. Quarante-cinq ans bien secs, avec ça. Le genre qui a toujours du sommeil en retard et qui passe l’essentiel de son temps seul dans sa tête. »
Sais-tu ou se trouve la san Luis Valley? Connaissant ton gout pour la lecture americaine je pense que c’est aux US mais peut-etre aussi l’Amerique Latine? Bel extrait en tous cas. J’aime les descriptions de paysages et celle ci est vraiment super visuelle. C’est sans doute pour cela que je pense US car je trouve les auteurs americains super bons dans les descriptions de paysages. A plus tard.
J’aimeJ’aime
La San Luis Valley ( tu penses bien que j’ai pris mon atlas en lisant ! ) est en majeure partie sur le Colorado et un petit bout sur le Nouveau Mexique. Oui, de belles et très fortes descriptions, visuelles et plus généralement sensuelles comme l’évocation de l’odeur des premières gouttes de l’orage sur la terre sèche, le bruit de celles qu’on entend sur le pare-brise, j’aime ça ! De toutes façons, et ce n’est que mon avis et mon goût, mais les américains sont au top!
J’aimeJ’aime
un bel appât !
J’aimeJ’aime
Tout un art, ma chère !
J’aimeJ’aime
Une mise en bouche fort apéritive !!
J’aimeJ’aime
Un truc genre bitter, alors, comme apéro…
J’aimeJ’aime
Aie aie, il m’attend, celui-là ! Comme tant d’autres, d’aileurs, c’est désespérant !
J’aimeJ’aime
Je suis en train de lire Jake Hinkson : super ! il me fait rire !
J’aimeAimé par 1 personne
Gros coup de coeur aussi. Très chouette ambiance.
J’aimeJ’aime
Absolument ! 🙂
J’aimeJ’aime