En vacances : Montréal, ma fille et un mariage

Je suis partie il y a une semaine et pour deux autres à venir, pour des vacances – bien méritées je trouve –  au Canada, à Montréal pour enfin retrouver ma fille partie depuis le printemps 2017, et la marier avec son amoureux canadien. Je ne sais pas si j’aurais le temps de lire et surtout d’écrire.

 

Je crois que je vais profiter de ces retrouvailles, de ce pays inconnu qui m’a souvent fait rêver en lisant. Pourtant, je ne veux pas laisser le blog en sommeil, aussi je repartagerai un ou deux livres chroniqués ici et qui en valent la peine. Ceci dit, peut-être trouverai-je le temps de proposer une nouveauté, possible, on verra bien.

Après un printemps et un été assez moches occupés à chasser le crabe et à tenter de garder le sourire, ce voyage ( le premier aussi long et lointain de ma vie ) est surtout important pour les retrouvailles avec ma fille.

J’emmène avec moi « Taqawan » qu’on m’a offert, et un gros polar, et des nouvelles, et puis David Joy et puis l’essai sur Miller de ma copine Valentine…si j’ai le temps entre la contemplation des forêts pourpres et or et des lacs silencieux quand nous visiterons le Québec. Et le bonheur de retrouver ma fille qui va occuper un maximum de temps.

 

10 réflexions au sujet de « En vacances : Montréal, ma fille et un mariage »

  1. J’aime beaucoup ce clip que tu as choisi pour nous dire au revoir ! Alors, oui : « droit devant » Simone !
    Profite bien de ces bonheurs, de ces paysages, et surtout de ta fille … Je t’embrasse.

    J’aime

    • Mais oui, je suis rentrée, je dirais « hélas »… Peut-être bien que je ferai un petit post avec photos dans les jours qui viennent, j’ai adoré Montréal pour plein de raisons mais surtout pour la différence d’ambiance avec mon pays depuis quelques années, en tension, rageur et intolérant, en posture de défense permanente vis-à-vis des autres ( « des autres », termes qui englobent des notions très diverses ) et si ce ne sont que des apparences au Québec – parfois, c’est possible, je ne vis pas non plus chez les Bisounours ! – en tous cas, la courtoisie, le civisme, le calme m’ont apaisée après des mois difficiles. Et puis j’ai aussi retrouvé ma fille après 18 mois . Alors oui, peut-être bien que j’en parlerai.

      Aimé par 1 personne

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.