J’ai rencontré hier au petit salon du livre de Villefranche sur Saône une blogueuse dont je suis les écrits, Elisa Tixen, qui présentait en compagnie de son éditrice ( éditions de la Remanence, basées à Vénissieux), son premier roman « Sans traces apparentes ». Je l’ai acheté depuis un bon moment en numérique, il m’attend sur ma liseuse. Elisa est une femme charmante, nous avons discuté un bon moment. Je pense qu’on se reverra. Quant à son éditrice, elle m’a fait plaisir. Cette jeune femme m’a dit qu’elle avait une petite fille de 4 ans qu’elle a prénommée…Simone! Moi qui déteste mon prénom, de ceux dont je pense qu’on devrait les mettre aux oubliettes, et qui font croire à tout le monde qu’on a 60 balais même quand on en a 20…Elle m’a dit qu’effectivement tout le monde croyait que c’était une blague quand elle disait que sa fillette s’appelait Simone…Mais elle trouve que c’est un prénom plein de force ! Ah oui ! Je ne l’ai jamais envisagé sous cet angle, juste comme un prénom impossible à porter ! Bon, moi, je me sens moins seule, en compagnie d’une petite Simone de 4 ans !!!
Ici, présentation de la maison d’édition
Mais elle est dans mes liens depuis longtemps. Je l’ai rencontrée au hasard de mes recherches sur l’immigration au Canada, sujet sur lequel elle a une page, et cette personne, dans ce qu’elle écrit, dégage une vraie humanité. Son métier ( dont je ne vous parle pas ) dénote d’ailleurs ce tempérament empathique. La rencontrer a confirmé mon ressenti, et ce fut, oui, un bien joli moment. Me reste à finir son livre, déjà commencé.
WordPress:
J’aime chargement…
Merci Simone. C’était un plaisir partagé de te rencontrer et j’espère qu’on aura d’autres occasions. Je rejoins Mathilde, le prénom Simone est porté par des femmes fortes. Je ne l’ai pas choisi par hasard pour incarner l’une de mes héroïnes, je regarde toujours la signification avant de décider. A bientôt dans la blogosphère ! Amitiés
J’aimeJ’aime
Je pense bien, comme je te l’ai dit, aller à Bordeaux un de ces jours, je ne connais pas et j’y connais deux blogueuses !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sera avec grand plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Élisa Tixen, blog d'auteuret a ajouté:
Jolie rencontre avec Simone, une lectrice en campagne, auteure de chroniques dynamiques qui reflètent sa joie de vivre. Décidément, j’adore ces salons 🙂
J’aimeJ’aime
Merci, Elisa ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Jolie rencontre avec Elisa Tixen | Élisa Tixen, blog d'auteur
Juste une chose : les éditions de la Rémanence, où j’ai également un livre, sont à Vénissieux (69). Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! Oui ! tout près de chez moi alors ! Affaire à suivre ! 😉
J’aimeJ’aime
Merci de m’avoir permis la rectification ! J’ai suivi cette éditrice depuis son travail avec Elisa à Bordeaux, et l’adresse n’apparait que dans la section « contact » pour les auteurs, que je n’ai donc pas consultée car non concernée. Mathilde est une personne charmante.
J’aimeJ’aime
Je confirme, Elisa est une belle personne et vous ne regretterez pas votre choix de lecture. 🙂
J’aimeJ’aime
Une amie me l’a dit aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Une auteur talentueuse et une femme de cœur….
J’aimeJ’aime
On perçoit ce coeur en la rencontrant, c’est sûr
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu son livre « sans traces apparentes » et j’en ai été toute chamboulée! car il a fait ressurgir en moi plein de souvenirs, avec pas mal de questions 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai commencé, et pense le lire cette semaine. Je suis un peu en sommeil côté lecture, encore la tête ailleurs après de belles vacances, mais je vais m’y remettre !
J’aimeAimé par 1 personne
😉 c’est normal après les vacances 🙂
J’aimeJ’aime
C’est étonnant de se voir en chair et en os, on a l’impression de se connaître et on ne s’est jusqu’alors jamais rencontrées…
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ça, exactement. J’ai demandé à Elisa si vous voys étiez rencontrées, elle m’a dit que non, mais qu’elle espérait bien que ça se fasse un jour. Une femme vraiment sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup quand tu partages tes rencontres virtuelles lorsqu’elles deviennent des rencontres en chair et en os. Quant au prénom Simone il est celui de l’une de mes tantes favorites, un beau mélange de force et de gentillesse, et aussi celui de la meilleure amie de la maman de mon personnage principal dans mon nouveau roman pour ado. Alors tu vois, il plait pas mal ces derniers temps. A plus.
J’aimeJ’aime
Rhôôô, c’est gentil tout ça ! Ah, ça me met de bonne humeur ce matin !
J’aimeJ’aime