Hier sous un ciel limpide, la Saône juste drapée de fins bancs de brume, un soleil radieux sur la ville, Lyon a été pour moi et pour la seconde fois le théâtre d’une belle et touchante rencontre .
Hier, près du piano qui propose ses touches aux passants de la gare de Perrache, j’ai vu une jolie petite femme blonde, bras ouverts, sourire éclatant, et cette amitié dont je vous parlais il y a quelques jours, cette amitié s’est concrétisée en une embrassade joyeuse et émue.

Michel Blazy
Hier, j’ai rencontré pour de vrai Culturieuse, Martine; après un sacré bout de temps à se lire sur nos blogs respectifs, après des commentaires, après des mails pour des échanges plus personnels, du temps, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon nous a réunies. Je ne rentrerai pas dans le détail de la journée, mais après ma chère Véro/Kali, rencontrer Martine m’a démontré encore une fois que cet outil de communication qu’est le blog, bien utilisé, permet de riches échanges, de belles relations et rencontres amicales. Comme si nous nous connaissions, en fait, car oui, nous connaissons l’essentiel de l’autre dans l’échange d’idées, de goûts, on sent vite qui va devenir plus proche, pas seulement intellectuellement, mais affectivement aussi, dans les affinités humaines.

Céleste Boursier Mougenot
Je ne me suis pas trompée, Culturieuse est une femme intelligente sans pédanterie, naturelle, drôle et généreuse. Bien sûr, visiter la Sucrière et ses œuvres avec elle a été un « plus » certain. D’ailleurs, très intéressante exposition. Je vous joins quelques photos prises par Martine, nous sommes restées 3 heures, ce fut vraiment passionnant. Nicole, amie de longue date de Martine nous accompagnait, une personne avec beaucoup d’humour, une belle rencontre là encore, et je crois que nous avons formé un joli trio, validé autour d’un plat italien et d’un verre de vin rouge : « A la vie ! »
C’est certain, nous nous reverrons, Martine, pour encore rire et boire ensemble « A la vie ! «
Martine c’est bien un prénom de ma génération… et j’ai eu l’occasion de fréquenter pas mal de Martine dans ma vie, avec lesquelles je me suis bien entendue en général.
J’aimeJ’aime
Te voici de retour ! ça fait un moment que nous n’avons pas causé ! 🙂 Oui, belle expérience en Martine !
J’aimeJ’aime
J’ai déjà expérimenté cela … Quand la rencontre « intellectuelle » et distante devient amitié virtuelle, et finalement déboule dans la « vraie » vie. Je n’aurais jamais pensé, avant, qu’il pouvait en être ainsi. Mais ça, c’était avant !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie ! J’espère qu’un jour, tu seras une de ces rencontres…Moi non plus, je n’aurais jamais imaginé il y a seulement quelques années que ce serait si chouette, mais….ça !!!! eh oui ! c’était avant ( à quoi nous réduit le slogan…Réussi celui-ci, faut le dire…)
J’aimeJ’aime
Merci, chère Simone, pour ce moment si doux. Quelques heures passées ensemble et j’ai eu l’impression de t’avoir toujours connue alors que je sais si peu de toi. Ensemble, la découverte des oeuvres prend une autre saveur. Le lent (suisse!) travail d’absorption qu’il me faut après sera lui aussi accompagné par le souffle de cette journée.
J’aimeJ’aime
même impression, même ressenti.On en parlera, j’attends le résultat de l’absorption, Martine, avec impatience. Bises !
J’aimeJ’aime
Oh c’est super! Je voudrais bien aussi…
Belles photos. Il est vrai que Lyon est si belle.
J’aimeJ’aime
ah ! un jour viendra!
J’aimeJ’aime
Ping : Biennale de Lyon 2015 § Vie moderne | CultURIEUSE