Un peu plus sur l’Estonie, en musique et en images

Avec ce compositeur de musique contemporaine  Arvo Pärt :

L’excellent site Bourlingueurs, sur cette page, récit de voyage en images.estonia-319626_1280

 

2 réflexions au sujet de « Un peu plus sur l’Estonie, en musique et en images »

  1. Merci pour la jolie photo printanière, horizon nécessaire après la noirceur envoûtante de ce film …. Cette musique minimaliste sonne terriblement juste en écho aux images sombres qui défilent.

    J’aime

    • Oui, c’est très sombre, j’ai découvert ce musicien en fouillant un peu sur l’Estonie, comme je le fais souvent sur les lieux découverts avec des livres, chercher à mieux comprendre…L’Estonie, les pays baltes m’attirent, pour leur côté méconnu encore ( mais ça change vite ) et puis ce paysage frais ressemble autant je crois à ce pays que cette vidéo si triste, et cette musique un peu lancinante. Avec le livre de Kivirähk burlesque, un panorama intéressant !

      J’aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.