On en reste sans voix…

Saints of New YorkAssez affligeant, même si on se dit qu’il y a une explication, n’est-ce pas, comme à tout !  Cela n’enlève rien à la qualité de l’écrivain et à celle de ses livres, mais on le regarde tout à coup avec suspicion, et il me semble que le débat le plus intéressant que ça soulève est celui de ce qui se lit sur les sites marchands.

A l’approche de nos achats pour la bibliothèque, une des solutions les plus faciles est effectivement de consulter ces sites et leurs coups de coeur, les commentaires, les sites des éditeurs ( mais là on sait à quoi s’attendre ! ). Mais nous ne négligeons pas du tout la presse, spécialisée ou non, la radio, qui diffuse encore pas mal de bonnes émissions littéraires ou en lien avec la littérature…Et nous échangeons des avis, entre nous, avec certains lecteurs aussi

Alors, lisez cet article…dommage…

http://planete-polars.blog.leparisien.fr/archive/2012/09/05/r-j-ellory-s-est-piege-tout-seul.html

Et pour se consoler, on peut écouter cette émission diffusée sur France Inter, qui a reçu Ron Rash, excellent écrivain américain, dont j’ai déjà parlé sur ce blog et dont nous achèterons le dernier roman, pas de doute là-dessus.

http://www.franceinter.fr/emission-l-humeur-vagabonde-ron-rash

 

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.