À vous tous, amis blogueurs, et en particulier à celles et ceux qui sont devenus des amis, je souhaite une année 2015 florissante, pleine de joies de toutes sortes – de lecture, tiens ! – , une santé de fer (sans la rouille… « On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. »prévient Jacques Prévert)
et un moral en béton. Qu’aucun de vous ne connaisse le froid de la rue, le froid du cœur sans amour, la peine et la solitude. Je vous souhaite une année de beauté et de bonheur, à tous. Plus spécialement une pensée affectueuse à Kali, Marie, Mary, Culturieuse, Evelyne et Lorentz, fidèles entre tous. J’espère que cette liste grandira au fil du temps. Je vous remercie tous, votre présence ici a été un soutien dans des moments qui ont été parfois pénibles, et nos échanges sont d’une grande richesse humaine.
Terminez en beauté 2014 et saluez 2015 comme il se doit !
« Donnez-vous des rendez-vous partout,
Dans les champs, dans les choux,
Faites-vous des baisers tout de suite,
Des serments sur le grand huit.
Le temps passe à toute vitesse,
Roulez jeunesse. »
(Roulez, roulez jeunesse – )
Louis Chedid
Chère gourmette en lecture, j’aimerais vraiment te rencontrer en vrai , tu es une sœur de culture, amitié culturieuse.
J’aimeJ’aime
Ce serait un bonheur ! On y arrivera, ça prendra le temps qu’il faut, maiiiis on se rencontrera un jour ! Si tu viens dans la région, voir une expo ou autre : la porte est ouverte ! Et je ne manquerai pas, si j’ai un truc à faire en Suisse ( Chuuuut ! ) de passer te dire bonjour ! Amitié lecturieuse 🙂 !
J’aimeAimé par 1 personne
2014 c’est terminé en beauté, 2015 a commencé de même, avec les copains, et les bouteilles !
Bises et excellentes lectures à tous.
J’aimeJ’aime
Itou ! Les copains et les bouteilles ! Santé, JM et bonne année pas trop noire, quand même !
J’aimeJ’aime
bonne année à vous aussi Simone !
J’aimeJ’aime
Bises à tous les trois ! Euh…4, pardon Philémon !
J’aimeJ’aime
Je viens ici depuis peu mais je vous ou te souhaite le meilleur pour la suite 2015.
J’aimeJ’aime
A toi, bonne année 2015 !
J’aimeJ’aime
Très bonne année à toi aussi
J’aimeJ’aime
Merci ! Belle année 2015, et de belles lectures !
J’aimeJ’aime
Le 1 janvier est une journée qui compte pour du beurre, car mon esprit lui ressemble ! Mou, mou, mou !! Pas capable de faire l’esprit, alors je la fais sobre : Merci d’être telle que tu es, et là !! Et bonne bonne année ! A développer !!!! Merci pour ton SMS et plein de bisous !!
J’aimeJ’aime
Ne change rien, ma fée, même avec ton cerveau tout mou, t’es une bonne et belle petite fée …Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Très bonne année à toi, lectrice en campagne !
J’en profite pour te dire que moi qui n’aime que la ville, j’aime bien l’esthétique de ton blog. Les photos font du bien, comme si on se rinçait les yeux.
J’aimeJ’aime
Bonne année ! Et merci, ça me fait réfléchir, ce que tu dis sur l’esthétique de mon blog, parce que je voulais changer, faire plus sobre, moins coloré…Moi j’aime la campagne ( même si des incursions citadines culturelles me font plaisir ), mais je me dis souvent : Bah ! Ton blog fait plouc ! Je vais au minimum changer les photos, peut-être la couleur de fond…et peut-être le reste, je ferai des essais…En tous cas, contente de te lire !
J’aimeJ’aime
Quelques fois, cela fait du bien de changer le décor bien sûr, mais franchement, ton blog n’a absolument rien de plouc !!! La nature n’a rien de ringard non plus, et je partage la jolie expression de Vio !!! La « branchitude » est un concept totalement dépassé d’ailleurs ! Et puis, moi, j’aime le contenu surtout !!!
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Alors Kali, comme ton avis compte, je vais réfléchir, et je pense changer les photos, quand même ! Et comme tu me connais, tu sais bien que la branchitude, c’est pas moi ! bises la fée !
J’aimeJ’aime
Tu parles sans doute des photos de l’en-tête ? Peut-être qu’elles sont un peu grandes. Mais pour le reste, justement j’aime bien tes photos, comme les petits oiseaux de cet article. Ta réponse m’amuse, parce que justement je trouve les couleurs de ton blog très douces et apaisantes. Car moi aussi j’aime bien la sobriété et donc pas trop les blogs rose bonbons avec des petits coeurs qui clignotent, même si bien sûr c’est le contenu qui compte le plus. Mais comme le dit Kali, ça fait du bien de changer de décor de temps en temps. Alors bons travaux !
J’aimeJ’aime
Je vais y réfléchir ! Et voir ce que ça peut donner ; Nom d’un chien! des coeurs qui clignotent et des étoiles qui scintiiiilllent !!!
J’aimeJ’aime