Calvin et Hobbes de Bill Watterson, Grand Prix du Jury du Festival de la BD d’Angoulême. Aux USA, Calvin et Hobbes sont des références, comme Astérix et Obélix chez nous, je crois…
J’avais écrit CET ARTICLE il y a quelques temps déjà, je n’y rajouterai qu’un mot pour honorer l’auteur : il a toujours et avec succès, refusé l’usage de son oeuvre pour des produits dérivés de quelque sorte que ce soit. Et puis, j’aime toujours autant Calvin et Hobbes, qui méritent bien ce prix.
Extrait d’un reportage américain consacré à Bill Watterson
J’ADORE Calvin et Hobbes !!! Je les ai presque tous !!! Super mérité !
J’aimeJ’aime
Le premier com que je t’ai écrit disait que quelqu’un qui aimait Calvin et Hobbes ne pouvait qu’être quelqu’un de ma tribu !!! Quand j’ai entendu la nouvelle hier, j’ai pensé à toi, je me suis dit: Tiens la Livrophage va être contente ! Et moi aussi !!! Je suis fan de cet humour joyeux, tendre,jamais lisse ni niais qui parle de l’enfance avec férocité et jubilation ! bises
J’aimeJ’aime
Je m’en souviens très bien de ce premier com !
Je crois que je vais reprendre les albums, ça ne peut que me faire du bien !
J’aimeJ’aime
travail terminé ! Ouf ! Bonne idée de relire Calvin ! Je me rappelle d’une planche où il dezingue virtuelement son instite …En transposant…Pas mal !!! Bises bises
J’aimeJ’aime
Je les relis régulièrement, ça fait du bien ! Spiff, le héros de l’espace face au monstre affreux qui veut le bouffer : ouiiiii !!!
J’aimeJ’aime
zut, j’ai oublié un L !!! Il est bien tard !!!
J’aimeJ’aime
C’est amusant que vous compariez Calvin and Hobbes à Astérix et Obélix. Mon fils a appris à lire le français en lisant les BD de son papa, notamment Astérix. Ensuite il est passé à Calvin and Hobbes. Comme quoi…
J’aimeJ’aime
Ah ! ce n’est pas du tout le même esprit ! Je les ai comparés pour leur renommée, plus que pour leur contenu. Les deux me font rire? Astérix et Obélix sont censés représenter l’esprit français, alors que Calvin et Hobbes parle de l’enfance de façon universelle. Et je reconnais que je préfère ce gamin et son tigre, c’est d’une finesse de vues extraordinaire, une compréhension du fonctionnement des mômes incroyable, vraiment je suis fan et mes enfants les ont lus et relus. Mon fils m’a envoyé un texto l’autre soir : « ça rappelle des souvenirs, hein ? » Oui, nos fous rires en voyant la tête de Calvin devant son assiette ou un truc à la télé !!!
J’aimeJ’aime