Belle journée pour une rencontre

IMG_1211Hier sous un ciel limpide, la Saône juste drapée de fins bancs de brume, un soleil radieux sur la ville, Lyon a été pour moi et pour la seconde fois le théâtre d’une belle et touchante rencontre .

Hier, près du piano qui propose ses touches aux passants de la gare de Perrache, j’ai vu une jolie petite femme blonde, bras ouverts, sourire éclatant, et cette amitié dont je vous parlais il y a quelques jours, cette amitié s’est concrétisée en une embrassade joyeuse et émue.

12295444_471294433050242_3109232321989251927_n

Michel Blazy

Hier, j’ai rencontré pour de vrai Culturieuse, Martine; après un sacré bout de temps à se lire sur nos blogs respectifs, après des commentaires, après des mails pour des échanges plus personnels, du temps, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon nous a réunies. Je ne rentrerai pas dans le détail de la journée, mais après ma chère Véro/Kali, rencontrer Martine m’a démontré encore une fois que cet outil de communication qu’est le blog, bien utilisé, permet de riches échanges, de belles relations et rencontres amicales. Comme si nous nous connaissions, en fait, car oui, nous connaissons l’essentiel de l’autre dans l’échange d’idées, de goûts, on sent vite qui va devenir plus proche, pas seulement intellectuellement, mais affectivement aussi, dans les affinités humaines.

IMG_1238 (1)

Céleste Boursier Mougenot

Je ne me suis pas trompée, Culturieuse est une femme intelligente sans pédanterie, naturelle, drôle et généreuse. Bien sûr, visiter la Sucrière et ses œuvres avec elle a été un « plus » certain. D’ailleurs, très intéressante exposition. Je vous joins quelques photos prises par Martine, nous sommes restées 3 heures, ce fut vraiment passionnant. Nicole, amie de longue date de Martine nous accompagnait, une personne avec beaucoup d’humour, une belle rencontre là encore, et je crois que nous avons formé un joli trio, validé autour d’un plat italien et d’un verre de vin rouge : « A la vie ! »

C’est certain, nous nous reverrons, Martine, pour encore rire et boire ensemble « A la vie ! « 

 

9 réflexions au sujet de « Belle journée pour une rencontre »

  1. Martine c’est bien un prénom de ma génération… et j’ai eu l’occasion de fréquenter pas mal de Martine dans ma vie, avec lesquelles je me suis bien entendue en général.

    J’aime

  2. J’ai déjà expérimenté cela … Quand la rencontre « intellectuelle » et distante devient amitié virtuelle, et finalement déboule dans la « vraie » vie. Je n’aurais jamais pensé, avant, qu’il pouvait en être ainsi. Mais ça, c’était avant !!!

    J’aime

    • Bonjour Marie ! J’espère qu’un jour, tu seras une de ces rencontres…Moi non plus, je n’aurais jamais imaginé il y a seulement quelques années que ce serait si chouette, mais….ça !!!! eh oui ! c’était avant ( à quoi nous réduit le slogan…Réussi celui-ci, faut le dire…)

      J’aime

  3. Merci, chère Simone, pour ce moment si doux. Quelques heures passées ensemble et j’ai eu l’impression de t’avoir toujours connue alors que je sais si peu de toi. Ensemble, la découverte des oeuvres prend une autre saveur. Le lent (suisse!) travail d’absorption qu’il me faut après sera lui aussi accompagné par le souffle de cette journée.

    J’aime

  4. Ping : Biennale de Lyon 2015 § Vie moderne | CultURIEUSE

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.